Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici et ailleurs ...
Ici et ailleurs ...
Newsletter
Derniers commentaires
12 mai 2011

Le lac de Pierre-Percée ...

11

et

bjrrainbow

*

Je vous l'ai déjà montré plusieurs fois, mais j'aime tellement cet endroit, je ne me lasse pas d'y aller.

*

Le lac de Pierre-Percée, ou lac du Vieux-Pré est le plus grand lac artificiel de Lorraine avec ses 304 ha et ses 32 km de pourtour. C'est aussi la plus grosse retenue d'eau de Lorraine avec près de 62 millions de m3 d'eau et une profondeur maximale avoisinant par endroit les 80 mètres. Il se situe au sud-est du département de Meurthe-et-Moselle, à l'ouest de la commune de Pierre-Percée à proximité de Badonviller et de Fenneviller.

(Source : Wikipédia)

*

 1_lac

*

4_lac

*

7_lac

*

9_lac

*

10_lac 

 Photos prises le 03/05/2011.

Nikon D90

*

Dicton du jour :

Saint-Mamert, Saint-Servais, Saint-Pancrace,,
De leur passage laissent souvent trace. 

botanique3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Superbe endroit! Tes photos sont magnifiques! Pfff, je ne compte plus le nombre de choses que je veux voir par chez nous! Les weeks ends sont trop courts!!
C
C'est un endroit merveilleu<br /> Je n'y vient qu'une fois l'an et encore juste pour le saut à l'élastique ... c'est est presque domage<br /> Bonne journée
Ici et ailleurs ...
Publicité
Archives
Publicité