Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici et ailleurs ...
Ici et ailleurs ...
Newsletter
Derniers commentaires
27 septembre 2011

A Xaronval ...

14

*

 Ce week-end, nous sommes allés à la 30ème Foire Vosgienne des Brocanteurs à "Xaronval, Village 1900".

Je vous ai déjà parlé de ce village dans un précédent article.

*

"Le succès de la 1ère manifestation, la Foire Vosgienne des Brocanteurs, en 1982 mettant en scène le village de Xaronval à l'époque 1900 avec les concours des brocanteurs vosgiens investissant les granges, a été immédiat, dépassant toute espèrence.

30 ans après, avec le même enthousiasme, brocanteurs, bénévoles et salariés du chantier d'insertion vous accueillent au village dans la joie et la bonne humeur avec la complicité de la municipalité et des habitants qui vous ouvrent leurs granges."

Extrait du petit dépliant que l'on vous donne à l'entrée du village.

*

Nous avons passé un excellent dimanche, très convivial.

*

*

Oh, les beaux tracteurs.

2

 *

La bouquinerie.

3

 *

 6

 *

L'imprimerie du poirier.

8

 10

12

14

*

15

*

18

*

Les pommes de terre sont entrain de cuire.

19

*

Vanneries.

22

*

La porcherie.

23

24

*

Le dindon.

25

*

 27

*

L'ancêtre de la machine à laver.

28

*

32

*

Machine pour dénoyauter les mirabelles.

34

*

Voiture à vendre.

36

"Elle serait bien dans mon garage" pense mon Ti'Mari.

 37

 *

Il y a beaucoup de monde.

38

 *

Une fanfare de ouf !

40

45

46

*

Chaises à vendre.

48

*

Le corbillard.

49

*

Le rémouleur.

50 

 *

52

*

"Maison du 17è siècle, façade remanièe, porte d'entrée d'origine."

54

*

Chanteur et son orgue de Barbarie.

56

 *

Animation de rues.

58

 *

La forge.

60

 62

*

 65

*

Voilà, j'ai même rencontré Don Camillo.

Hé oui, c'est moi.

67

*

68

*

70

*

Nous avons mangé à côté de ce petit cours d'eau "la Guinguette du colon".

Désolé, mais pas de photo de la guinguette, oui, je sais c'est dommage.

Nous avons pu y déguster une potée Lorraine délicieuse.

72

*

73

*

Prêt pour le prochain "tour de France".

75

Photos prises le 25/09/2011.

Nikon D90.

*

L'Association "Les Amis du Valamont" rappelle que la Grande Foire des Brocanteurs clôt la saison estivale du village 1900, qui accueille de nombreux visiteurs chaque dimanche d'été à compter du 1er dimanche de juillet.

Vivement l'année prochaine, car ce village est vraiment génial, accueillant, ...

CCI26092011_00002 copie

XARONVAL, Village 1900 (88130).

Par la voie rapide N57, sortie Charmes - Mirecourt.

*

Dicton du jour :

 Chat qui se frotte l'oreille temps vif qui se réveille.

botanique3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
C'est vrai que moi adorant chiner quand j'étais à Metz, j'allais régulièrement à la brocante en voyant ton superbe reportage et tes belles photos c'est vraiment le bonheur à Xaronval pour chiner, j'y passerais la journée entière tellement c'est beau et intéressant et comme dit ma fille (qui à l'époque quand on a quitté Courcelles-Chaussy près de METZ était trop petite pour s'intéresser à chiner) cela n'a rien à voir avec la Réunion où il n'y a pas vraiment d'objets intéressants dans les brocantes qui sont faites régulièrement,pour trouver un objet rare et intéressant il faut aller dans un magasin d'antiquités mais çà coûte la peau des fesses. Gros bisous ma Syléric et merci pour ton gentil commentaire
S
Merci beaucoup d'être passée par la Lorraine.<br /> Bises à toi.<br /> Sylvie
C
Bonjour,<br /> Moi J'ADORE, je trouve que de vrai brocante c ce qui manque à la Réunion, ils en font mais sela n'à rien à voir avec ce que j'ai vu chez toi et l'idée que je m'en faisais.Il est clair que chez toi c ce que l'on appel une brocante. j'aime bien le corbillard, par contre je préfère nos lave linge d'aujourd'hui,, hi hi; Merci pour cette visite, superbe photos c vraiment authentique, biz
S
La brocante c'est uniquement le dernier week-end de la saison. Tous les dimanches d'été, il y a des tas de choses à voir, c'est vraiment bien.<br /> Bonne journée.<br /> Sylvie
T
pour ma part,j'ai horreur des brocantes et de chiner,mais apr contre,j'ai trés envie de visister ce village san sm'arreter aux trucs aux vieilleries a vendre.Donc l'année prochaine,j'irais
Ici et ailleurs ...
Publicité
Archives
Publicité