Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici et ailleurs ...
Ici et ailleurs ...
Newsletter
Derniers commentaires
28 octobre 2011

Amanite tue-mouches

autmn26

*

Une petite série d'amanite tue-mouches.

Nom scientifique : amanita muscaria.

5

*

6

*

A l'état juvénile, il apparaît tel un globe presque parfait de couleur rouge vif parfois teinté d'orange.

7

*

8

Oups, une petite précision, ils ne faut surtout pas les manger, ils sont très toxiques.

Photos prises le 16/10/2011.

Nikon D90

*

Dicton du jour :


Quand d'octobre vient la fin, Toussaint est au matin.

*

blk_automne_ee

*

botanique3


 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Depuis hier, ma Roxane a de nouveau une grosse infection, et en plus elle a les pattes arrières qui se paralysent.<br /> Traitement antybio pour ce week-end et un nouveau rdv lundi matin.<br /> Si ses pattes refonctionnent je dois continuer le traitement autrement ... le vétérinaire sera obliger de l'euthanasier.<br /> Mais à l'heure ou je poste ce commentaire ma Roxane remarchait un tous petit peu.<br /> Je croise les doigts.<br /> Bon week-end à toi.<br /> Bises.<br /> Sylvie
S
Tu as raison, ils sont mortels, je ne l'ai pas signalé cer je pense que tous le monde le sait... Bisous et merci.<br /> Sylvie
L
Bonjour de la Bretagne . le champignon est beau mais attention à ne pas le mangé .sinon tu vas droit au ciel !!!<br /> bon Week-end bises LOIC
Z
Ils sont superbement bien photographiés ces champignons, quelle belle couleur, mais je n'y connais rien de rien, ils sont trop beaux pour être mangés ? Belle balade que tu as faites. Comment va Roxane ? J'espère mieux ta belle. Calinous à Roxane et gros bisous à toi et bon WE
Ici et ailleurs ...
Publicité
Archives
Publicité