Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici et ailleurs ...
Ici et ailleurs ...
Newsletter
Derniers commentaires
3 août 2011

Mes vacances au bord de l'Atlantique (3)

bjrchatons

et

vynmx2sj

*

Voici les photos de la Dune du Pyla (ou Pilat).

L'Aventure Saharienne.

C'est la dune la plus haute d'Europe (~117m) située dans le département de la Gironde, au coeur du massif forestier des Landes de Gascogne.

Elle s'étend sur 500 m d'est en ouest et sur 2,7 km du nord au sud et contient environ 60 millions de mètres cubes de sable.

La dune avance de ~5m par an et d'ici quelques années elle aura englouti la route qui mène à Biscarrosse.

A son sommet la vue est grandiose. On peut y admirer la côte océane, la pointe du Cap Ferret, les passes d'entrée du Bassin d'Arcachon, la fôret Landaise.

Les photos ont été prises le 27 juillet 2011, comme vous pouvez le voir, le soleil était de retour. Il faisait 26°.

*

 1

*

2

*

4

La montée vers le sommet.

*

6

Voilà, je suis arrivée en haut, enfin euh, au début de la dune.

*

9

Vue sur les bancs d'Arguin.

*

10

A l'horizon, Le Cap Ferret.

*

11

La pointe du Cap Ferret.

*

13

La côte vers le Bassin d'Arcachon.

*

 14

La fôret Landaise.

*

16

Un petit bout de dune côté fôret.

*

20

Les bancs d'Arguin.

*

21

Vue sur la Pointe du Cap Ferret.

*

22

*

24

*

26

Tout au bout de la dune, il y a des parapentistes.

*

31

*

32

*

33

Zoom sur les bancs d'Arguin.

*

34

Un parapente, et en arrière plan la Pointe du Cap Ferret.

*

38

On pourrait se croire dans le désert.

*

39

*

40

*

42

*

43

*

45

*

58

*

60

*

62

*

68

*

89

Nos traces de pas.

*

92

La dune avance vers la fôret et de nombreux arbres sont ensevelis.

*

96

*

Nikon D90.

Petit rappel : un clic sur la photo pour un plus grand format.

*

Prochain post : Coucher de soleil à Biscarrosse Plage.

*

Dicton du jour :

Au mois d'août,
Le vent est fou. 

*

botanique3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu as raison, c'est vraiment un endroit magnifique et j'aimerais beaucoup habiter dans ce coin là, peut-être un jour.<br /> A bientôt et merci.<br /> Sylvie
M
Un de mes endroits préférés, la Dune du Pyla. Mon rêve, une maison par là-bas dans ma gironde natale. A bientôt.
S
Ici en Lorraine, il fait ~21°, le ciel est gris et on nous annonce de la pluie. Cette année, l'été était au mois de avril, mai, juin. <br /> Merci beaucoup et à bientôt.<br /> Gros bisous.<br /> Sylvie
Z
Tes photos sont splendides, quel beau ciel bleu, incroyable c'est vrai toute cette belle étendue de sable fait penser au désert et pourtant non, c'est vraiment magnifique, encore un beau coin que je découvre grâce à toi. A la Réunion aussi il y a la parapente et ma fille en a fait il y a 3 semaines, je mettrai des photos un de ces 4, c'est impressionnant. Bon WE ma douce et plein de gros bisous de Fany ici sous le soleil, vent et petite fraîcheur agréable et en Lorraine j'espère qu'enfin le soleil brille lol !
S
Tu as raison mais je n'en ai pas vu beaucoup des maisons au pied de la dune.
Ici et ailleurs ...
Publicité
Archives
Publicité