Ici et ailleurs ...
1 décembre 2010

Rattrapage...

* Après le fiasco d'hier (plus de batterie), je suis retournée sur mon coin de ballade hier après-midi. Mais la lumière de ce début d'après-midi était beaucoup moins féerique que celle du matin. * * * Petit rappel : Cliquez sur l'image pour un plus grand...
14 décembre 2010

Un peu plus enneigé...

* * La neige de la semaine passée avait complétement fondue. Et ce matin, au levé, ~10 cm. Donc, l'apn autour du cou, et me voilà partie en rando. J'ai rephotographié mon "petit coin de ballade" sous un beau manteau blanc. * -7°, avec un petit vent d'Est...
29 décembre 2010

La Vezouze ...

* * La Vezouze est une rivière qui coule dans le département de la Meurthe et Moselle. C'est un affluent de la Meurthe en rive droite, donc un sous-affluent du Rhin par la Moselle. La longueur de son cours d'eau est de 75.1km. La Vezouze naît dans le...
3 novembre 2011

Couleurs d'automne ...

et * Ce mardi 1er novembre, je suis allée, avec ma Roxane, au lac de Pierre-Percée. J'avais encore plus besoin de me retrouver là bas en ce jour de Toussaint. Certains et certaines comprendront. Je suis donc allée jusqu'au lieu dit "l'Observatoire aux...
4 novembre 2011

Heureuse ...

et * Comme je vous l'ai dis dans mon précédent post, ce mardi, nous sommes allées au lac en promenade. Ma Roxane, comme vous pouvez le voir, était heureuse. Il y avait très longtemps que je ne l'avais pas emmené se promener. Une petite ballade très sympa,...
28 février 2012

Encore gelé ...

* Je n'y étais pas retournée depuis le 1er novembre, avec ma Roxane. * Nous devions travailler dans la maison mais ... grosse fatigue (nous étions de sortie la veille) :) Donc nous sommes allés au lac de Pierre-Percée prendre un gros bol d'air. * Le lac...
31 mars 2013

Le lac de Pierre-Percée ...

* En ce jour de Pâques, je suis allée faire un tour à Pierre-Percée, mon endroit préféré. Le soleil qu'il y avait, lorsque je suis sortie de la maison, avait disparu et en arrivant au lac (1/2 heure plus tard), il faisait 3°. Un petit peu frisquet, mais...
7 février 2011

Beaucoup trop loin ...

* J'étais entrain d'observer cela... Lorsque, un peu plus loin, à l'orée de la forêt, j'ai apperçu... * Dommage car la distance était beaucoup trop importante. Photos prises le 6/02/2011 Nikon D90 Petit rappel : Un clic sur la photo pour un plus grand...
21 mars 2011

Lunéville, petit tour en vieille ville... (4)

* Je continue mon petit tour en vieille ville. * L'église Saint-Jacques. L'église Saint-Jacques fut construite à l'initiative des chanoines de l'abbaye Saint-Remi entre 1730 et 1747. Son édification faisait partie d'un vaste projet de reconstruction du...
8 août 2009

Hortensia

Hydrangea macrophylla est un arbuste superbe au port ample et au large feuillage qui prend de très jolies teintes à l’automne. La floraison abondante et spectaculaire dure de juin à septembre, les inflorescences séchées restant décoratives sur la plantes...
20 juillet 2009

Le héron

J'ai pris ces photos à la base de loisirs de Bayon, le 19 juillet 2009. Appareil numérique Nikon D40, zoom 55 - 200 mm. LE HÉRON. Un jour, sur ses longs pieds, allait, je ne sais où,Le héron au long bec emmanché ; d'un long cou. Il côtoyait une rivière.L'onde...
18 février 2010

La Basilique de Sion

Au Xème siècle, l'évêque Saint Gérard de Toul construit l'église de Sion et fait placer une statue de la Vierge derrière l'autel. Vers 1306, le huitième comte de Vaudémont, Henri III bâtit le choeur actuel où sera placée la nouvelle statue de la Vierge...
24 janvier 2010

Le Lac de la Maix sous la neige

Le lac de la Maix se situe dans le massif du Donon dans les Vosges (sur la commune de Vexaincourt). Il s'agit l'un des derniers lacs naturels de formation glaciaire du massif vosgien. (photos prises cet aprés-midi) A 678 m d'altitude, d'une profondeur...
26 mai 2010

Campanules

* Les campanules (genre Campanula du latin "petite cloche ") sont des plantes herbacées vivaces ou bisannuelles de la famille des Campanulacées . Leurs fleurs, bleues ou violettes, sont hermaphrodites. Le calice présente cinq dents, souvent assez étroites....
31 août 2010

La rivière Krka

* Je continue avec la Croatie. * Le Parc National de la Krka. Une des merveilles naturelles de la Croatie. Parc national créé en 1985 et s'étendant sur 109 km2. Il suit principalement la rivière Krka et ses rives. Tout au long de son cours, celle-ci a...
4 septembre 2010

L'île de Pasman (Croatie)

* Petite île que l'on peut voir pendant la traversée en ferry. * Le ferry. * La petite ville de Tkon vue depuis le parking du monastère. * * * * Tkon depuis le ferry. * Pasman depuis le ferry. * Pasman est une île rurale où il fait bon se reposer et goûter...
29 août 2010

De retour ...

Me voilà de retour. Encore une semaine avant la reprise du travail. * Les premières photos de Croatie. Zadar vu depuis la Tour de la Cathédrale Sainte-Anastasie. Les toits de Zadar. * L'église Saint-Donat vue depuis la tour de la Cathédrale. L'église...
6 septembre 2010

Bon après-midi ...

* Le monastère de Saint-Côme et Saint-Damien (île de Pasman, Croatie). * * * Le monastère vu depuis le ferry. * Sur la colline dominant le village. Magnifique but de promenade. Monastère bénédictin fondé en 1125. Remis en activité dans les années 1960,...
15 octobre 2010

Une journée angoissante ...

* Bonjour les Copinautes. Ce matin, ma chienne Roxane se fait opérer d'une tumeur mammaire. Une journée très longue pour moi, et très angoissante. Nous avons pris la décision de la faire opérer car sa tumeur est très volumineuse (elle a grossi en très...
7 septembre 2010

Le Parc National des îles Kornati (Croatie)

* "Au dernier jour de la création, Dieu a voulu couronner son oeuvre et, d'un mélange de larmes, d'étoiles, et de souffle, a créé les Kornati..." George-Bernard Shaw * Petit rappel : Cliquez sur les photos pour un format plus grand. En partance pour l'archipel...
25 novembre 2010

Rattrapées par la pluie...

* * Ce matin, de bonne heure, avec ma chienne Roxane, nous voilà enfin parties en randonnée. Sac au dos, appareil photo autour du cou. Ce fut de courte durée, car : LA PLUIE encore la pluie. J'ai hâte de voir arriver l'hiver, avec le gel, le froid sec......
28 décembre 2010

Un dimanche à la Chapelotte...

* Le col de la Chapelotte. Situé à une altitude de 447 m, à la frontière naturelle entre la plaine de la Lorraine et le massif des Vosges , le col de la Chapelotte a été le théâtre de violents affrontements pendant la Première Guerre mondiale . * La chapelle...
16 janvier 2011

Cet aprés-midi...

* J'espère que vous avez passé un bon week-end. * Cet après-midi, dans un champs en bordure de la route, des grandes aigrettes et un héron cassaient une petite croûte (enfin je pense). Je n'ai malheureusement pas pu m'approcher plus sans être vue et de...

La petite cascade de Tendon

* Tendon est une commune française, située dans le département des Vosges et la région Lorraine. La Grande et la Petite Cascade de Tendon, la première en amont présentant un dénivelé de 32 mètres au cœur de la forêt de sapins. * * * * * Nikon D90. Photos...
19 janvier 2011

La forêt de Tendon ...

* Tendon, est une commune au sein d'une longue vallée composée d'un village et d'une soixantaine d'écarts. Située à 19 km à l'est d' Épinal , Tendon occupe la vallée du Scouet, un sous-affluent de la Vologne par le Barba . La forêt y occupe 492 ha. Le...