Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici et ailleurs ...
Ici et ailleurs ...
Newsletter
Derniers commentaires
9 mai 2011

Le Hourdel, la Baie de Somme ...

bjrlavande

*

Le Hourdel est un hameau de la commune de Cayeux-sur-Mer, situé en plein coeur de la Baie de Somme.

Siitué à quelques kilomètres de Saint-Valery-sur-Somme, Le Hourdel est un lieu bien connu pour l'observation des phoques de la Baie de Somme. Le Hourdel abrite la plus importante colonie de phoques "veaux marins" en France.

*

Le ciel était très gris et il y avait beaucoup de vent.

1

Goélands et cormorans.

*

3

Le phare et le chenal.

*

6

L'envol.

*

11

Le phare.

*

15

*

16

*

19

A marée basse.

*

20

*

 24

*

27

*

28

*

31

Les phoques vus de très très loin.

*

35

Nos pas.

Dur, dur, l'avancée dans le sable.

*

37

Des groupes de touristes qui avancent vers les phoques.

Photos prises le 28/04/11

Nikon D90

*

La photo suivante, je l'ai trouvée sur le Net, car par manque de temps, (la Baie de Somme est vraiment très large), nous n'avons pas pu avancer suffisamment pour pourvoir les voir de près.

38__2_

Moi, je ne l'ai pas vu d'aussi près, snif, snif.

*

J'espère de tous coeur pouvoir y retourner un jour, car c'est vraiment un site splendide.

*

blinkies_a_bientot13

*

Dicton du jour :

Le mois de mai, de l'année,
Décide la destinée.

botanique3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Des plans éloignés mais qui retranscrivent parfaitement l'ambiance !<br /> J'adore ton avant dernière prise de vue (celle en portrait, les pas dans le sable : c'est extra.)<br /> Bonne soirée<br /> @+ Fab.
Z
Très belles photos, goélands, cormorans c'est le rêve et le phoque il pose pour ta jolie photo. Bonne nuit étoilée ma douce Lorraine et merci pour ce beau message. De gros bisous
Ici et ailleurs ...
Publicité
Archives
Catégories
Publicité