Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici et ailleurs ...
Ici et ailleurs ...
Newsletter
Derniers commentaires
9 juin 2011

Digitale ...

702_050708101535

~~~oOo~~~

La digitale.

Médecine

Plante médicinale importante.
Les feuilles sont récoltées dans les Vosges pour la préparation industrielle de la digitaline employée contre les affections du coeur.
Plante très toxique.

Habitat 

Espèce commune dans les coupes de bois, les talus à la lisière des bois de conifères, recherche les terrains granitiques et siliceux.
Se rencontre entre 400 et 1400 m. En toute régions sauf dans le midi.

digitale

*

digitale 1

*

 digitale 2

 Photos prises le 05/06/2011.

Nikon D90.

~~~oOo~~~

blinkies-bonne-soiree0

 botanique3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hé oui, la digitale est super belle mais super dangereuse.<br /> Merci pour ton gentil passage.<br /> Bises à toi.<br /> Sylvie
T
Une fleur super jolie, que ma fille avait cueuilli, nous allons à la pharmacie, et elle nous dit de jeter ses fleurs car elle sont mortelles, dans la natures ne jamais ramasser de choses qu'on ne connais pas !!!!!!!!!!!<br /> bises
M
Très belle digitale pourpre que l' on rencontre également à profusion cette année au niveau de la mer et plus précisément dans la valleuse d'Antifer près d'Etretat.
F
Magnifique cette fleur et merci pour ton article qui m'a beaucoup appris sur cette belle digitale. Merci pour ton gentil passage ma douce Lorraine. Je te souhaite une bonne fin de semaine ensoleillée et te fais plein de gros bisous. Mon 1er message pfitt est parti dans les tuyaux
Ici et ailleurs ...
Publicité
Archives
Publicité