Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici et ailleurs ...
Ici et ailleurs ...
Newsletter
Derniers commentaires
19 juillet 2011

Sentier botanique ...

11

*

Comme je vous l'avais dis dans mon précédent post, voici les photos de notre petite rando dans le sentier botanique qui se trouve pas très loin du camp du Struthof. Ca nous a permis d'évacuer les images sombres du camp.

 ~~~oOo~~~

19

 Le Tristan, Aphantopus hyperantus.

*

21

 Une digitale, vue en dessous.

*

23

 Le sentier.

*

24

Une scabieuse (je crois).

*

25

 Noisetier.

*

26

*

27

Il y a plusieurs tables de pique-nique ici et là.

*

29

Une abeille au travail.

 31

 *

33

Je ne connais pas le nom de cette fleur magnifique.

*

37

Un très joli point de vue.

*

38

*

39

*

42

La vallée.

 *

45

 *

46

Nous allons entrer dans un tunnel végétal.

47

 *

L'allée des résineux.

48

 

50 

*

51

Un petit coin de repos.

*

53

*

54

Erable Plane.

*

57

Erable pourpre.

*

61

63

65

Le nacré de la ronce, Brenthis daphne.

*

66

Une dernière vue sur la vallée.

Nikon D90

*

Un petit sentier (4800m au total), charmant et très agréable, sans difficulté.

Un seul petit regret, il n'y a pas assez de renseignement sur les espèces végétales que l'on peut y voir.

Petit rappel :

Un clic sur les photos pour un plus grand format.

*

070506011350_10

*

botanique3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup pour ta gentillesse.<br /> Il n'y a que 2 heures de décalage ?<br /> Gros bisous et à bientôt.<br /> Sylvie
F
Une superbe balade, de magnifiques photos, j'aime beaucoup les encadrements c'est très romantique, que de verdure, les fleurs sont très jolies, malheureusement je ne suis pas douée pour leur donner un nom, je me contente de les admirer, tu as très bien réussi ce joli papillon orange, un plaisir ton message de ce jour très complet et j'ai fait une superbe balade. Merci ma Syléric. Il est presque 22 H chez moi donc 20 H chez toi. Gros bisous ma douce Lorraine
S
C'était en effet une petite ballade très agréable.<br /> Je pense aussi que cette jolie fleur est de la famille des orchidées mais pas sûr.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bises.<br /> Sylvie
F
une promenade bien agréable ma foi .. on prend son temps, on flane on regarde par ci par là sans se soucier du reste .. ca me convient parfaitement !<br /> ta fleur on dirait qu'elle est de la famille des orchidées ?
Ici et ailleurs ...
Publicité
Archives
Publicité